Les Huskies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Huskies

Tout sur les huskies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 diarrhées

Aller en bas 
+2
Bill
Valy
6 participants
AuteurMessage
Valy
Pti nouveau, chiot
Pti nouveau, chiot



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 20/02/2007

diarrhées Empty
MessageSujet: diarrhées   diarrhées EmptyMar 20 Fév - 10:26

mon BB de2 mois 1/2 est avec nous depuis 2 semaines, et il a la diarrhée, j'ai pourtant continué la marque de croquettes de l'éleveur Eukanuba puppy, le véto m'a dit de lui donner du riz et du poulet c'était pire + des médoc mais c'est pas encore ça. Je vais le vermifuger en fin de semaine qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chalet-valerie.oldiblog.com
Bill
Chien habitué
Chien habitué



Nombre de messages : 80
Age : 56
Date d'inscription : 18/07/2006

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptyMar 20 Fév - 11:06

Tout changement environnemental brutal chez un chiot peut provoquer des diarrhées . C'est ce qu'on appelle une diarrhée de stress . Et dans ces cas là, une nourriture qui peut passer habituellement pour tolérée par le chien est alors inadaptée . Les croquettes puppies, quelque soit la marque, sont complètement inadaptées pour les nordiques, spécialement les sibériens, l'écart entre le taux de proteines et le taux de lipides étant trop important (et c'est pour cela qu'en période de stress cette nourriture n'est plus assimilée) . Il faut passer à une nourriture plus équilibrée pour sa race : le taux de lipides doit être très proche du taux de proteines pour une meilleur assimilation (moins d'hydrates de carbone )
Je ne vous conseille pas de le vermifuger si il est en diarrhée, vous n'allez qu'accentuer la détérioration de sa flore intestinale .
Si le protocole de vermifugation a été correctement suivi chez l'éleveur il n'est pas nécessaire de le vermifuger immédiatement .
D'autre part, éviter des vermifuges comme Milbemax ou Strongid qui ne sont pas efficaces chez ces chiens, voir même dangereux (la chienne d'un ami a été malade durant une semaine après avoir été vermifugée avec du Milbemax, et une autre amie a perdu un chiot suite à une anémie grave provoquée par le strongid qui est à base de sulfamide) .
Revenir en haut Aller en bas
Black-eagle
Admin
Admin
Black-eagle


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Dans le 79.....la campagne!!
Date d'inscription : 11/07/2006

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptyMer 21 Fév - 18:41

je vois avec black lorsqu'il est revenu a la maison il a mis bien deux semaine et demi avant de faire correctement. mais j'ai été aussi obligé de l'emmener chez le véto qui lui a fait une injection et j'ai eu un cachet à lui donné pendant trois jours et après plus rien je regarderai à la maison le nom car la je suis en ville!
fait bien attention surtout qu'il boive bien et qu'il soit toujours vif car se n'ai pas bon non plus que ca dure trop longtemps! et sinon c'est clair pour le vermifuge attends que ca se stabilise! doc bill a toujours des bon conseils suis le! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle.black.over-blog.com/
Valy
Pti nouveau, chiot
Pti nouveau, chiot



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 20/02/2007

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptyMer 21 Fév - 21:26

Ben aujourd'hui ça va mieux, (il n'avait pas perdu sa pêche) et comme on était à la neige cela n'a rien arrangé, je pense qu'il y a eu bp trop de changements, il vient des Baléares le climat, l'eau, la neige, la séparation bref la totale mon pauvre bb
Revenir en haut Aller en bas
http://chalet-valerie.oldiblog.com
velka
Chien-champion retraité, habitué à la victoire
Chien-champion retraité, habitué à la victoire
velka


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/08/2006

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptyJeu 22 Fév - 0:32

oui c'est le stress de tous ces changements, attends un peu et ca devrait se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradispolaire.site.voila.fr
Mana
Pti nouveau, chiot
Pti nouveau, chiot
Mana


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Bretagna
Date d'inscription : 23/02/2007

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptySam 24 Fév - 1:44

Le riz... oui pour les autres chiens, non pour les huskies ! Enfin, peut être pas tous mais nous on a essayé sur 2 quand ils étaient chiots : ça fait l'effet inverse de ce qui est recherché ! Je l'ai apprit à mon véto y'a pas très longtemps. Les féculents ne réussissent pas à nos loups...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
huskydream
Pti nouveau, chiot
Pti nouveau, chiot
huskydream


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : 15
Date d'inscription : 13/03/2013

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptyJeu 14 Mar - 23:49

Bill a écrit:
Tout changement environnemental brutal chez un chiot peut provoquer des diarrhées . C'est ce qu'on appelle une diarrhée de stress . Et dans ces cas là, une nourriture qui peut passer habituellement pour tolérée par le chien est alors inadaptée . Les croquettes puppies, quelque soit la marque, sont complètement inadaptées pour les nordiques, spécialement les sibériens, l'écart entre le taux de proteines et le taux de lipides étant trop important (et c'est pour cela qu'en période de stress cette nourriture n'est plus assimilée) . Il faut passer à une nourriture plus équilibrée pour sa race : le taux de lipides doit être très proche du taux de proteines pour une meilleur assimilation (moins d'hydrates de carbone )
Je ne vous conseille pas de le vermifuger si il est en diarrhée, vous n'allez qu'accentuer la détérioration de sa flore intestinale .
Si le protocole de vermifugation a été correctement suivi chez l'éleveur il n'est pas nécessaire de le vermifuger immédiatement .
D'autre part, éviter des vermifuges comme Milbemax ou Strongid qui ne sont pas efficaces chez ces chiens, voir même dangereux (la chienne d'un ami a été malade durant une semaine après avoir été vermifugée avec du Milbemax, et une autre amie a perdu un chiot suite à une anémie grave provoquée par le strongid qui est à base de sulfamide) .

Bonjour, je viens de lire ton message et cela m'intéresse fortement car j'ai toujours donné milbemax à mes toutous (mais ce ne sont pas des husky), notre petite husky arrive dans quelques semaines alors je glanne les infos et je me demandais : quel vermifuge tu donnes à tes chiens ? Quel est la conduite à tenir pour ne pas trop bousculer les habitudes alimentaires du chiot ?
Les propriétaires actuels de notre bébé lui donne de la viande crue (poulet, steak,etc), des fruits, des légumes en petits morceaux, du fromage blanc, mais jamais de croquettes. Sauf que je n'ai jamais procédé comme ça et que j'ai peur de mal faire ! ! ! Embarassed
Je sais que les huskys sont hyper sensible et qu'ils attrappent facilement la diarrhée Crying or Very sad !
Quels conseils pourriez vous me communiquer ?! Shocked
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Huskies :: Huskies :: Nutrition-
Sauter vers: